Projet Initiative Numérique et Solidaire

Chan & Ludivine // Crédit Photo Franck TOURNERET

Licorne Com et Visual Apps viennent en soutien aux PME/TPE, artisans, commerçants et indépendants à la mise en place d’une stratégie digitale mobile par un élan de solidarité et d’entraide.

C’est à la mi-avril que cette initiative s’est concrétisée, en période de confinement.

Le commerce en ligne s’effectue désormais sur mobile ! Nous sommes en plein dans le « first mobile » .

L’Initiative Numérique & Solidaire, de quoi parle-t-on ?

Création d’une Progressive Web App !

Licorne Com (https://www.licornecom.fr/) vous aide à la mise en place d’une stratégie de communication digitale  en termes de communication et de promotion de votre application mobile.
Visual Apps, (https://www.visualapps.fr/), revendeur non exclusif GoodBarber depuis 2016, utilise la plateforme GoodBarber pour votre application web (https://fr.goodbarber.com/) pour le e-commerce (boutique en ligne) ou la gestion de vos contenus.

Pour qui ?

Internet et les médias sociaux sont des leviers de communication et de développement indispensables. Pas seulement pour les grandes entreprises. Les TPE et PME doivent également prendre conscience de la nécessité de développer une présence sur internet pour leur activité et leur chiffre d’affaire.

Attention, je ne dis pas qu’Internet et les médias sociaux peuvent sauver à eux-seuls une société. En revanche, ne pas être sur le web représente un réel danger pour la pérennité d’une TPE/PME.

Les marques qui y adhèrent se multiplient dans le but de fidéliser leurs utilisateurs. Mais concrètement, une PWA, c’est quoi ?

Quels sont les avantages de cette nouvelle technologie de plus en plus poussée par les géants du web ?

Une progressive web app est une version optimisée d’un site mobile intégrant des fonctionnalités d’applications natives (normalement indisponibles sur un navigateur).

Les PWA combinent le meilleur des nouvelles technologies web et des applications natives. En bref, on pourrait s’imaginer naviguer sur une application, sauf qu’aucun téléchargement sur les stores n’est nécessaire.

Comment ça marche ?

– La stratégie de communication digitale et la mise en place « technique » est offerte, L’offre porte uniquement sur la création d’une Progressive Web Apps, pas d’une application native.

Le budget ?

– Les tarifs des abonnements appliqués sont les mêmes que la plateforme GoodBarber. Aucune facturation ne sera effectuée en 2020. Aucun engagement, vous décidez si oui ou non, vous êtes satisfait et souhaitez garder votre application web au 1er janvier 2021.

La différence avec une Marketplace ?

– L’initiative n’est pas une Marketplace.

Vous avez votre propre application.

Vous gérez votre backoffice … pour gérer votre application.

Vous avez votre propre nom de domaine.

Deux entreprises du ruthénois ont osé se lancer.

Crédit Photo Franck TOURNERET

Les deux applications mobiles sont disponibles en ligne !

Crédit Photo Franck TOURNERET
Crédit Photo Franck TOURNERET

Merci à l’Association Cassiopée, l’association des commerçants de Rodez Agglomération de soutenir le projet et d’avoir relayée l’information auprès de leurs adhérents.

https://www.mcassiopee.com/

Vous êtes intéressé par cette offre ? Le projet IN&S vous interpelle ? Contactez Ludivine CHATELAIN via la société LICORNE COM www.licornecom.fr et candidatez !