App Stories, la nouvelle fonctionnalité de Snapchat

En 2020, le petit fantôme a encore fait le buzz : il a créé une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager sa story sur d’autres réseaux sociaux. Qu’est-ce que ça change ? Laissez-moi vous raconter…

Qu’est-ce qu’une Story ? La petite histoire…

Plutôt récent face aux géants du Social media, Snapchat marque l’histoire en lançant la Story en 2013, deux ans après sa création.

La Story de Snapchat est une publication qui fait défiler les moments saisis ou « snaps » en vidéo ou en photo par ordre chronologique. Elle donne un aperçu de votre journée, et éphémère, n’est visible que 24h, et seulement par ceux qui le veulent.

Le succès est immédiat et reste la marque de fabrique du réseau au petit fantôme. Instagram et Facebook reprennent le concept avec quelques traits plus personnels. D’une manière générale, en collection de belles images ou en contenu unique, la story permet de partager un moment de manière spontanée. Certains peuvent être conservés et affichés à la Une comme sur Insta.

Le partage des Stories

Communication plus authentique, des contenus plus immersifs, une communauté plus engagée… En stratégie de communication, la publication de Story sur les réseaux fait ses preuves. Mais alors que chaque Story restait limitée à son propre réseau, Snapchat l’étend sa fonctionnalité phare à d’autres applications.

Depuis avril 2020, avec App Stories, il est possible de partager sa Story créée sur Snapchat sur d’autres applications, soit pour l’instant :

  • Triller, l’appli de mini-vidéos musicales
  • Squad, le réseau de partage d’écran en temps réél
  • l’appli de rencontre Hily
  • Octi, le réseau social en réalité augmentée

Pour la société Snapchat, l’intérêt de la diffusion aux travers d’autres réseaux est de toucher un public plus large, d’élargir sa cible, et surtout de gagner en utilisateurs. En effet, si le réseau est connu, il atteint difficilement le nombre d’utilisateurs de son grand rival Instagram. L’idée du fantôme est donc de s’installer un peu partout…

Côté utilisateur, le partage de Story grâce à l’App Stories permet de transférer les contenus de manière beaucoup plus fluide, simplifie l’utilisation des applis et optimise la communication vers une expérience encore plus spontanée, immersive et cohérente.

Encore un plus pour votre stratégie de com’ !